Les travaux de viabilisation de la première phase (Voirie et réseaux) sont actuellement en cours de réalisation.
Sous réserve de suivre la procédure décrite ci-dessous, vos demandes de permis de construire peuvent être déposées et étudiées dès à présent.
Les principales étapes de votre projet d'implantation
-
Vous réalisez un pré-programme architectural qui prend en compte vos besoins et le fonctionnement de votre activité. La consultation d'un architecte est vivement recommandée.
-
Vous faites chiffrer ce pré-programme par un professionnel de votre choix.
-
Vous établissez votre prévisionnel financier et vous le faites valider par vos partenaires.
-
Nous travaillons ensemble sur votre projet (découpage de la parcelle, échanges entre votre architecte et le nôtre…) de manière à le rendre conforme à l’esprit de la ZAC Corderie tout en respectant votre budget.
-
Votre avant-projet architectural et votre projet de développement d’entreprise sont présentés aux élus de la Communauté de communes chargés du pilotage de la Corderie. Ils émettent un avis.
-
Si l’avis est positif, nous préparons un vote du Conseil communautaire (qui a lieu tous les premiers jeudi du mois) pour permettre à la Présidente de la Communauté de vendre un terrain à votre entreprise (ou SCI). Le vote porte sur la superficie, le prix et le type de projet.
-
Une fois la délibération prise, nous organisons la signature d’un compromis de vente chez le notaire. Ce compromis comprend 2 clauses suspensives: l’obtention d’un permis de construire et l’obtention d’un prêt bancaire. Sa durée est variable, en fonction de vos besoins.
-
Une fois les clauses suspensives levées, signature de l’acte de cession définitif devant notaire.